samedi 4 février 2012

rencontre avec Eric Emmanuel Schmitt

Eric Emmanuel Schmitt chez nous!!!

c'est avec curiosité que je suis allée à la rencontre de cet auteur dont je venais de lire le dernier roman : La Femme au miroir.

je n'ai pas regretté cette" soirée-conférence",j'ai découvert un auteur généreux,parlant facilement de lui et de ses oeuvres;un auteur ayant beaucoup d'humour ,je suis d'ailleurs triste de n'avoir rien noté car j'ai oublié "ses bons mots"...; un auteur qui aime la philosophie et surtout la musique!
j'ai ainsi mieux apprécié ce roman La Femme au miroir dont j'avais aimé le principe de 3 femmes vivant à des époques différentes mais qui se ressemblent étrangement à commencer par leur prénom commençant par "A"...
D'autres livres ont été évoqués et j'ai bien envie de les lire: certains ont des titres irrésistibles "Le sumo qui ne pouvait pas grossir","Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire