mercredi 28 janvier 2015

grand prix métis 2014


Pour sa cinquième édition, le Grand prix du roman métis 2014 a été décerné  à l’écrivain congolais In Koli Jean Bofane, auteur de Congo Inc.:le testament de Bismarck(Actes Sud). Organisé par la ville de Saint-Denis de La Réunion, le prix récompense un roman francophone de moins d’un an qui porte" les valeurs de métissage, de diversité et d’humanisme, symboles de l’île de La Réunion”. 
Congo Inc raconte l’histoire du jeune Isookanga, qui quitte sa forêt et son village pygmée pour faire du business à Kinshasa. Sur son chemin, de nombreux personnages - des plus pauvres aux plus puissants, des plus vils aux plus naïfs - composent un saisissant tableau du Congo contemporain, aux prises avec la mondialisation.
Pour sa maison d'édition Actes Sud, qui compte quatre lauréat sur les cinq éditions du Grand Prix du Roman Métis, cette nouvelle récompense est le fruit d'un investissement de long terme avec les libraires ultramarins : "c'est un pari gagné. Ce prix prend de l'importance et c'est une joie immense pour toute la maison d'édition." Le livre Congo Inc. sera bientôt mis en vente avec le bandeau mentionnant ce nouveau prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire